CIEL 1.0 L’hiver des machines, Johan HELIOT

Voilà un premier tome d’une tétralogie rondement menée : c’est avec maestria que Johan HELIOT nous expose la vision d’un monde pas si lointain, puisque cette anticipation nous projette dans une petite vingtaine d’année. L’humanité est prise en otage par une Intelligence Artificielle à qui elle avait donné les clefs du royaume. Voyant ce que nous faisions de notre planète, cette conscience supérieure décide d’agir pour la sauver même si cela doit se faire au détriment de l’humanité.

Ce premier tome met en place l’ambiance générale dans lequel le monde tombe lors de cette prise de pouvoir. Le lecteur va alors suivre le destin d’une famille éclatée et au-delà celui de l’humanité. Chaque chapitre est pris en charge par un des membres de la famille Keller : nous faisons d’abord la connaissance du grand-père, ancien grand reporter qui vit retiré dans ses montagnes mode survivaliste, puis de son fils militaire de carrière avec lequel il est brouillé et de son ex belle fille une militante écologiste.

Et toujours la même question : et moi je ferai quoi ? C’est drôle, on se voit souvent comme résistant et rarement dans le rôle des collabos…

Ce qui est sûr c’est qu’avec « L’Hiver des Machines » Johan Heliot crée une lecture addictive qui fait qu’on se jette littéralement sur Ciel 2.0 et Ciel 3.0 en attendant impatiemment il faut bien le dire la sortie du dernier tome pour savoir comment tout cela va finir.

Vous souhaitez réserver ce document ?

The B.T.C.
Si The Biblio Take Care ne prend pas soin de vous, qui le fera ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

powered by C4F Textarea Toolbar